20 August 2006

Tschüß CORA !

Après deux ans comme "hôte de caisse étudiant" tous les samedis et toutes les vacances scolaires, j'ai démissionné de chez Cora aujourd'hui.

Quitter Cora, c'est un peu comme quitter une grande famille ; avec les frères et soeurs qu'on voyait tous les jours ; les cousins éloignés qu'on aimait pas trop ; les oncles un peu vicieux qu'on préférait éviter ; les tantes au goût prononcé pour la discipline militaire ; les grands parents, toujours très attentionnés mais parfois un peu déphasés.

Pendant toutes ces dernières semaines où je comptais les jours sur mes doigts, je n'attendais que ce moment là. Le temps refusait d'avancer, je m'enlisais dans des journées qui n'en finissaient pas jusqu'à croire que j'allais sûrement décéder avant la fin. Et puis vint le jour J; et là, les sentiments devinrent soudain plus compliqués. Je me dis alors que c'était la dernière fois que je faisais le trajet, la dernière discute du matin, la dernière pizza en salle de pause, tout ça. D'un autre côté il y eu la satisfaction de partir pour découvrir quelque chose d'autre. Tout le monde me souhaita une bonne continuation, une page se tourna en somme, et les sentiments se mélangaient. Finalement je repartis un peu ému, avec un sourire collé au visage pour un bon moment.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home