Trip to München
Hallo Leute !!
Voici en exclusivité pour vous, et pour la première fois sur terre les images du trip vers Munich que j'ai eu l'occasion de vivre avec Pascal (plus connu sous la dénomination de "meilleur pote" depuis 1995). Voici l'itinéraire du Trip en question :
1 - Friedrichshafen
Sympathique petite ville sur les bords du Lac de Constance, à la frontière de la Suisse, l'Autriche et l'Allemagne. On remarquera les Alpes aux loin.
2 - Le château Neuschwanstein
Célèbre château crée par le roi Louis II de Bavière, il est aujourd'hui l'un des clichés les plus connus de l'Allemagne à l'étranger. Sa construction récente (1869-1884) lui vaut le qualificatif de "néo-gothique". Il a inspiré le premier château de la belle au bois dormant à Disneyland Floride. On notera qu'il est magnifique.
3- Munich
On arrive là au but, et il y aurait tant à dire que je vais m'efforcer d'abréger. D'abord j'ai moi-même été surpris de la richesse architecturale du Munich. Elle est sans comparaison avec Stuttgart par exemple, car son patrimoine a été bien mieux préservé et conservé. On y trouve tout d'abord le célèbre hotel de ville de la Marienplatz, et la Frauenkirche, en brique rouge avec ses deux tours reconnaissables à leur toit en oignon.
Voyons maintenant un peu le centre ville avec tout d'abord l'ancien hotel de ville (qui a été reconstruit, c'est pouquoi il parait plus "nouveau" que le vrai "nouvel" hotel de ville). Il y a aussi les portes de la ville, la chancellerie (siège du gouvernement de Bavière), la statue du "Walking man" et le Maximilianeum, siège du parlement bavarois.
Côté gastronomie, il y a le virtualienmarkt, le paradis de tous les buveurs de bière et amateur de weisswurst. Ici, c'est bière de 0,5l pour tout le monde.
Le palais de la Résidence, totalement méconnu chez nous mérite largement le détour.
Voyons enfin la brasserie Hofbräuhaus, la plus célèbre du monde, qui existe depuis plusieurs siècle et accueille certains soirs plus de 1000 personnes; une vue sur la couronne de Munich depuis le parc olympique construit en 1972; la tour de télévision de Munich; et son jardin Anglais, lui aussi le plus grand du monde (avec une surface de 3,7 km² et une longueur de 5km).
4 - Dachau
Incontournable, le mémorial du camp de concentration de Dachau.
5 - Ulm
Jolie petite ville germanique pittoresque, qui a vu naître Einstein, et qui possède quand même la plus haute cathédrale du monde (161,53 mètres), battant même celle de Strasbourg (142 mètres). On reconnaîtra son quartier de pêcheurs, aux maisons à colombages sur les bords du danube; célèbre en carte-postales.
6- Baden-Baden
Connue essentiellement pour ses termes, Baden-Baden est fidèle à son image : une ville conçue pour riches retraités. Couleurs pastel, pavés qui sentiraient presque le produit désinfectant, casino, style néo-romain.
0 Comments:
Post a Comment
<< Home